EN FR

Team

Bachir Aoun

Me Bachir Aoun est membre du Barreau de Beyrouth depuis 1987. Titulaire d’un diplôme d’Etudes Supérieures en Droit Libanais et Droit Français de l’Université St-Joseph de Beyrouth, Me Aoun entama son apprentissage en 1984 comme avocat stagiaire auprès de l’Etude Marcel Yazbeck, et aide-chercheur en informatique juridique à l’Université Libanaise.

Après un séjour professionnel au Canada, Me Aoun s’installe définitivement au Liban et lance son propre cabinet juridique en 2005, avant de fonder en 2008 l’étude Chéhab, Azar et Aoun, en collaboration avec Me Béchir Chéhab et Me Walid Azar.

Depuis 2006, Me Aoun est l’avocat de l’Archevêché Maronite de Beyrouth, en charge des contrats des baux à constructions. Il est également le consultant de plusieurs entreprises libanaises, comme Awraq Publishing S.A.R.L., Bsaibes Interiors S.A.R.L., Bsaibes Builders S.A.R.L., Expert Data Systems S.A.R.L., Essence Communication S.A.R.L., Enfantillage S.A.R.L.,Quality Trust S.A.L., Quartet Holding, Pharmax S.A.L., Carspa S.A.L., M.M.G Media S.A.L., ainsi que d’autres entreprises libanaises et clients individuels.

Sa formation Coaching Orientée Solution en France lui a permis de mener avec succès des négociations ainsi que des médiations sur divers dossiers. Ses deux nationalités française et canadienne lui permettent une grande mobilité internationale.

Jusqu'en 2004, Me Aoun fut membre de la Table Ronde Française. Il représenta l’Archevêché Maronite au conseil de Caritas Liban entre 2010 et 2012. Me Aoun est membre de la Ligue Maronite et président-cofondateur de l’association A.M.D.I., une association qui œuvre pour la sauvegarde de la mémoire collective, du développement et de l’insertion au Liban.

Bechir Chehab

Me Béchir Chéhab est membre du Barreau de Beyrouth depuis 1980. Titulaire d’un diplôme d’Etudes Supérieures en droit, Me Chéhab entama son apprentissage en 1982 comme avocat stagiaire auprès de l’Etude Raymond Azar.

En 1986 il lance son propre cabinet, puis il fonda en 2008 l’étude Chéhab, Azar et Aoun, en collaboration avec Me Bachir Aoun et Me Walid Azar.

Me chéhab à opter durant sa carrière une approche sélective de sa clientèle en effet il représente exclusivement une clientèle privée formée d’Entreprises et de clients individuels.

Me chéhab a aussi a développé un réseau de relationnel et de Lobbying qui lui a permis de résoudre des litiges privilégiant la médiation et le compromis.

Depuis 1975 il a participé aux activités de la Croix Rouge Libanaise.

Walid Azar

Me Walid Azar est membre du Barreau de Beyrouth depuis 1990. Il est titulaire d’un diplôme d’Etudes Supérieures en Droit Libanais de l’Université Libanaise. Me Azar entama son apprentissage en 1990 comme avocat stagiaire auprès de l’Etude Elise Stéphane à Zahlé, puis auprès de l’étude de l’avocat Elie Aoun, député à l’assemblée Nationale libanaise.

Me Azar s’affirma durant 17 ans comme pilier du Cabinet Raymond Azar, avant de fonder en 2008 l’étude Chéhab, Azar et Aoun, en collaboration avec Me Béchir Chéhab et Me Bachir Aoun.

Bien qu’il soit spécialisé en Droit Foncier, Me Azar possède une clientèle diversifiée présentant des litiges de droit civil, droit commercial et droit pénal. Sa clientèle est formée d’entreprises et de clients individuels.

Me Azar a participé à plusieurs tables discussions et programmes télévisés. Il participe aux activités de clubs sportifs et culturels dont il est membre.

Carla Chehab

Maître Carla Milan épouse Chéhab est membre du Barreau de Beyrouth depuis 1996. Titulaire d’un diplôme d’Etudes Supérieures en Droit de l’Université St-Joseph de Beyrouth et de l’université de la Sagesse, Me Milan-chéhab entama son apprentissage en 1993 comme avocate stagiaire auprès de l’Etude Raymond Azar.

En 2008, Me Milan-chéhab rejoint l’étude Chéhab, Azar et Aoun, où elle représente une clientèle d’entreprise et individuel variée.

Me Milan-chéhab et très active dans le domaine sociale, associatif et culturel. Après qu’elle a fait partie et présider plusieurs associations elle a été élue en 2013 membre du conseil exécutif de la ligue Maronite ou elle fait partie et préside plusieurs comités spécialisés.

Fouad Nassif

Né en 1965, Me Fouad J. Nassif est diplômé en droit Libanais et droit Français de l’Université St-Joseph de Beyrouth (1987). Il accomplit son stage d’avocat à l’Etude Fouad Boutros (1988-1991), et devint avocat à la Cour, membre du Barreau de Beyrouth, depuis 1991.

Me Nassif représenta l’Etude Emile Kanaan auprès de la Lawrence Graham Law Firm à Londres en 1992-93. Il divise présentement son temps entre le Liban et des périodes consacrées au travail humanitaire en Inde. Au Liban, Il collabore professionnellement avec l’Etude Chéhab, Azar et Aoun.

Maîtrisant parfaitement les langues arabe, française et anglaise, et pleinement exposé aux diverses cultures du monde, Me Nassif possède une facilité pour traiter de dossiers juridiques internationaux variés.

Gabriel Mahfoud

Me Gabriel Mahfoud est membre du Barreau de Beyrouth depuis 2011. Titulaire d’un diplôme d’Etudes Supérieures en droit, Me Mahfoud entama son apprentissage en 2012 comme avocat stagiaire auprès de l’Etude Chafic Néhmé avant de rejoindre L’Etude Chéhab, Azar et Aoun en 2013.